Master-Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs

Aller en bas 
AuteurMessage
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptySam 17 Nov - 14:26

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet


EDITION SPECIALE - samedi 17 novembre 07
par GTK, l'envoyé spécial en Suède mdr

UNE NOUVELLE TÊTE AU CLUB


C'est dans la nuit que l'information officielle est parvenu, et quel sensation! Le célèbre Guilhöm Jansson rejoint l'équipe dirigeante d'Helsingborgs, et ce, en tant que "homme à tout faire".

Il prend ainsi les commandes d'un club qui fait figure de valeur sûre de l'autre côté de la mer du Nord, mais en perte de vitesse ces derniéres années.
En effet, malgré une victoire en coupe en 2006 suivi par la Supercoupe suédoise, le club enchaine les désilusions en Allsvenskan, la première division nationale, terminant la dernière édition à une bien triste 8éme place (sur 14 équipes).

Afin de redorer un blason bien terni, voilà donc un héros qui revient au pays faire partager ses connaissances et cultures de championnats européens dits plus relevées, notamment la Ligue 1 Orange, où il officait dernièrement en tant que superviseur attitré du Nîmes Olympique (sisi! siffle ).

Mister Jansson à signé un contrat à vie avec le club (seule une démission pourrait l'en exclure) aux alentours d'une heure du matin, avant de repartir ilico presto à bord de son jet privé pour Madrid, d'où il assistera au choc du groupe F des qualifications pour l'Euro 2008 entre L'Espagne et la Suède, où n'évolue plus de joueurs de l'Hif ( les deniers à avoir porté la tunique jaune furent Jakobsson, capitaine lors de l'Euro 2004' et le connu Henrik Larsson, tous deux a la retraite internationale aujourd'hui).

Toute l'équipe de la rédaction souhaite bien évidemment une bienvenue a Guilhöm, et une bien belle réussite avec son nouveau club!

Et bientôt, une interview exclusive! ! bravo

AUTRES NOUVELLES


C'est H.Larsson qui a été élu "joueur préféré des supporters". Rien d'étonnant pour l'enfant de la ville, pour qui la côte de popularité n'a jamais faibli malgré son éloignement du pays. Cette nouvelle laisse bien sur entendre que l'Hif ne laissera pas partir son attaquant vedette, qui, comme il ne cesse de le répéter, "Je finirais ma carriére chez moi, à Helsingborg !". Sans doute que l'arrivée de Guilhöm Jansson le confortera dans sa position...

Par ailleurs, le club, à travers un communiqué, a informé qu'il mettrait trés prochainement en ligne une "liste des transferts officielle".
Concernant les arrivés, personne n'ignore l'attachement que porte le nouveau BB aux Mellberg, Ljungberg et cie...A suivre!


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition #2   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyDim 18 Nov - 14:35

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

- le 18 novembre '07
par GTk

TRANSFERT: TOMASSON VA SIGNER !

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Tomasson%20no%20estugarda

Sensationnel! L'info est tombée dans la nuit, John Dal Tomasson, l'attaquant international danois, va rejoindre le club! En effet, le club de Villareal a donné son accord, et c'est dans le cadre d'un échange que le transfert s'effectue: l'international du Bénin, le prometteur Razak Omotoyossi qui va effectuer le chemin inverse. Rappelons qu'il vient de réaliser une exellente saison, en inscrivant pas moins de 21 buts et signant 3 passes décisives pour 33 matchs toutes compétition confondues, excusez du peu!

Tomasson signera son nouveau contrat dans l'aprés midi au siége du club avant d'effectuer un léger décrassage avec ses nouveaux équipiers. On attend déja avec impatience l'alignement de la prometeuse doublette "Larsson - Tomasson" certainement l'une des meillers au monde!

On comprend maintenant mieu pourquoi Guilhöm Jansson était hier en Espagne, en plus du match de qualifications (voir ci dessous). Nous le rencontrerons dans la matinée, pour une interview trés prometteuse, et nul doute que le manager général de l'Hif sera radieu!

AUTRES INFOS:

Concernant la liste officielle des transferts, elle sera disponible aujourd'hui dans la page "ventes".

Le club a publié un démenti sur son site officielle http://www.hif.se/concernant, je cite, toute "les calomnies proférées par un petit et miteux journal français". Aprés recherche et vérification, il s'agirait d'articles du pauvre "Totalement Girondins"... Nous en saurons surement plus par l'intermédiaire de G.Jansson, aprés notre futur entretien...

EURO 2008; QUALIFICATIONS; GROUPE F

=> Une lourde défaite. Inquiétant?

Hier soir à Madrid, les "Gula" ont totalement touché le fond: une pauvreté de jeu alarmante, seulement 2 pauvres tirs dans le match (et 3 pigeons par l'occasion) et une équipe insoudée et totalement démotivée.
Au final, l'Espagne s'est logiquement imosée 3/0, grâce à des réalisation signée Capdevilla (14éme), Iniesta (39éme) et Sergio Ramos (65éme).
Au classement, la Suéde reste 2éme, il lui manque un point pour s'assurer sa place en phase phinale, point qu'elle devra décrocher dés mercredi lors du dernier match, à Solna ( banlieue de Stokholm), face à la Lettonie.

=> Autres résultats


Groupe A: à Helsinki; Finlande/Azerbaïdjan.....2-1 buts de Forsell et Kugi
La Finlande et le Portugal se joueront la qualification mercredi lors d'un match au sommet. Malheur au vaincu!

Groupe C: à Oslo; Norvége/Turquie.....1-2 but de Hagen
La Norvége perd sa 2éme place à 1point de son adversaire du soir, et rate une belle occasion d'obtenir son ticket pour la Suisse et l'Autriche, avant de se déplacer a Malte mecredi...

Groupe F: à Belfast; Irlande du Nord/Danemark.....2-1 but de Bendtner
Le Danemark était d'ores et déjà éliminé.
L'Islande était exempt.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition #3   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyLun 19 Nov - 20:53

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 19 novembre '07
par GTK

L'INTERVIEW EST LA !


C'est un Guilhöm Jansson radieux et enthousiaste que Paulo Chichi notre correspondant trés spécial a rencontré hier à Blauzup, d'où le BigBoss d'Helsingborgs se ressource aprés plusieurs jours particuliérement actifs. Nous évoquerons ensemble son arrivée fracassante au club, l'actuel mercato, ainsi que les affaires extra-sportives...Paroles.

Paulo Chichi: Bonjour Guilhöm! Alors parlez nous un peu de votre arrivée ici..
Guilhöm Jansson: Et bien ma foi, c'est particuliérement simple: le club me voulait et à donc contacté mon exellent agent (Niclas Bentsson ndlr). Le reste s'est fait tout naturellement tellement nous sommes tous sur la même longueur d'onde!

PC: Mais pourquoi Helsingborgs alors que les plus grands clubs bandaient sur vous?
GJ: J'avoue que j'ai laissé parlé le côté sentimental..Et puis, entre nous, tu sais qu'Helsingborgs n'a rien à envier aux plus grands tant il y a tout pour réussir ici: l'effectif est d'assez bonne qualité, les supporters extra-présent, la ville est belle et les filles magnifiques! Non vraiment je n'ai pas à me plaindre...Et puis le club compte maintenant un dirigeant de trés trés grande classe. (fier iii )

PC: Parlons maintenant transferts: on peut dire que vous avez frappé fort d'entrée!
GJ: Tu l'as dit bouffi! En recrutant Tomasson, nous faisons parlé de nous. Je tiens néamoins à souligner l'exemplarité des dirigeants du Villareal, nottament son entraineur, qui est vraiment un chic type! Et puis également souhaiter bon vent à Razak Omotoyossi, dont je suis sur qu'il va "exploser" sous le soleil espagnol. Concernant Tomasson, j'ai hâte de la voir a l'oeuvre avec Henrik (Larsson), et c'est un trés bon coup de l'avoir chopé dans nos filets! (re fier Yahoo )

PC: Et au niveau des départs? Ca bouge beaucoup!
GJ: En effet: en plus de Omotoyossi, titulaire en attaque, nous perdons également Mariga McDonald, mais bon, tu sais, la Roma, ça ne se refuse pas...De plus Leandro Castan nous a quitté pour rejoindre Bordeaux.

PC: Il circule énormément de rumeurs...Vous pouvez nous éclaircir?
GJ: Bien sur! Concernant les départs, Beloufa pourrait rejoindre aussi les bords de la garonne...Il y a aussi Chansa et Tamboura sur la liste des transferts, mais rien de trés concrets pour l'instants. En tout cas l'argent déja récoltés lors des différentes transactions effectuées sera utilisés à bon escient: une partie à déja financé l'investissement "stade", l'autre sera reversé au budjet "transfert". A se propos, nous sommes sur la piste d'un défenseur de renom, mais également d'un bon milieu de terrain pour compléter notre effectif. Je n'en dirais pas plus!

PC: Voila qui éclaircira surement les idées de certains! Vous avez cité à l'instant les girondins de Bordeaux: Quid de "l'affaire daviz30/gtk"?
GJ: Rien de plus ma foi! Il s'agit surtout de fait mal interprété par les journalistes français: cela ne m'empéches ni de dormir, ni de discuter voir négocier trés amicalement avec le dirigeant bordelais autour de l'apéro!

PC: Il n'y as donc pas d'affaire?
GJ: En tout cas s'il y en avait une, elle est belle et bien terminée!

PC: Et concernant les tensions actuelles dans le milieu des entraineurs?
GJ: Pffff j'en ai strictement rien à battre! Moi, j'apprécie tout le monde, et mes rapports me semblent bon avec tous mes confréres. Aprés si ceux ci ont des écarts que se soit de conduite ou de paroles, qu'ils provoquent, cela ne me fait rien même si je suis visé! Tu vois, dans le milieu, il y a les bon, comme moi (toujours fier! nah ), et les m***es, qui, afin de pouvoir faire parler d'eux autrement que par des défaites, transforment leurs pauvres journaux en Closer...A chacun ses moyens, nous, nous nous battrons sur le terrain avec nos armes et nos moyens!

PC: Le message est en tout cas passé! Et bien nous allons terminer là dessus, merci beaucoup pour votre collaboration Monsieur Jansson, et à bientôt j'espére! Un mot pour conclure?
GJ: No soucy pour la prochaine, on ira juste un troquet du coin (il fait aussi bar a putes... mdr ) on y sera mieu! Aller, bonne continuation a tous, amicalement votre! BIG UP!

BIG UP particulier à Pauloninho,Bad Gone et Leclem love
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#4   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyMar 20 Nov - 19:23

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 20 novembre '07
par GTK

JANSSON COUPE TEMPORAIREMENT !


C'est tout simplement incroyable! Alors que tout le monde se réjouissait de son arrivée en Suède, lui le premier, voila que Guilhöm Jansson décide de faire un break, afin de "prendre un certain recul", en clair, il quitte ses fonctions sur le champs et arrête la direction d'Helsingborgs!

Cette décision, pour l'instant effective et temporaire, il l'explique par "une démoralisation actuelle générale" , mais surtout "par le fait que la plupart des managers ne sont là que par bouffonerie, qu'ils ne servent à rien, et qu'ils manquent cruellement de maturité." De plus, il a déclaré que "l'état actuel des choses ne le confortait que dans sa position."

Le journal, proche de l'homme, ne commentera en rien les choses. Ceci étant, il est vrai que les méthodes de certains managers sont plus que piteuses, pathétiques, pitoyables et même pitoresques, mais concernant le reste, on espére que la situation s'améliorera rapidement pour Guilhöm Jansson...

De plus, comme certains le savent, GJ est également un membre du staff du HSV, club engagée dans une autre ligue, et il se pourrait que la responsabilité de deux équipes lui apporte une gêne supplémentaire, mais là encore, rien n'est sur, il réfléchit également quand à l'aventure qu'il méne d'un autre côté.

Le journal continura surement à petite dose, si les journalistes qui le ménent arrivent à se remettre de l'émotions que leur apporte l'annonce faite et citée dans ces lignes.

TRANSFERTS

Toutes les négociations que GJ menaient sont bien évidamment interrompues, et à ce sujet, il a déclaré qu'il "enmerdait profondément toutes les personnes qui traitent les joueurs d'Helsingborgs comme des sous merdes de gueux de paysans, pour la simple et bonne raison que le club et son effectif n'est point connu du grand public".

A ce sujet, toute la rédaction souhaite féliciter Mariga, qui a obtenu la meilleur note de son équipe lors du match de pisse cup Chelsea/As Roma, et de même pour Omotoyossi, qui fait taire toute les rumeurs "d'arnaque du siécle" au sujet de son transfert en offrant une victoire fort significative de Villareal face a Liverpool! Bravo au fin tacticien qu'est vince!

Allez big up à tous ceux qui le mérite..


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#5   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyMer 21 Nov - 13:53

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 21 novembre '07
par GTK
LA NUIT PORTE (BIEN) CONSEIL


Guilhöm Jansson l'a annoncé ce matin, il reste au club! Et c'est aprés une courte période de réflexion qu'il se maintient à la tête d'Helsingborgs: "C'était surtout ma manière à moi de tirer le signal d'alarme, faire en sorte que certains managers prennent conscience que, tout en restant un jeu, la ligue n'est pas un lieu de réglements de compte. Et puis mes problèmes personnels n'ont pas à être assumés par l'équipe."

Tout le monde au sein du club, joueurs et supporters, se sont réjouis à l'écoute de cette nouvelle, entendant ainsi que le Big Boss "repart de l'avant encore plus déterminé à réussir que jamais" et également prêt à réaliser quelques coup: "Le club va se montrer trés actif prochainement dans son recrutement: nous visons un joueur par ligne. Des noms? Vous serez bientôt fixés.."

Voila qui met l'eau à la bouche des fans, qui attendent impatiement une nouvelle tête aprés l'arrivée de John Dahl Tomasson.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: communiqué spécial   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyMer 21 Nov - 20:16

COMMUNIQUE SPECIAL DU CLUB

Aujourd'hui, mercredi 21 novembre 2007, 18h.

Le club d'Helsingborgs IdrottsFöreningen tient à réagir aprés que des propose mensongers en toute part aient été écrit dans le journal " el grandissimo turino".

En effet, ce torchon disait:
"INFO SO FRESH : Jean ben gui gui alias la vitime fait du boudin apres avoir apris que javais obtenu les deux joueurs qu'il voulait ; la fille (nomme comme cela par la victime)autrement dit moi uen personne plus que sympatique et fort genereuse a decider de renouer les liens avec GTK et de lui vendre peut etre un des deux joueurs qui viennent darriver au club!"

Hormis la vulgarité et la familliarité de ce bout de papier cul, le club tient à préciser que: Certes, Guilhöm Jansson a recu un coup de bambou derrière la tête aprés que lui est été faite l'annonce du transferts de deux joueurs qu'il supervisait, mais cette annonce n'a en aucun cas motivée sa décision de recul (aujourd' hui effacée) quant au club.
De plus, le club précise que: La méthode de recrutement de Cesc fabregas était tout simplement immorale, et que tous peuvent s'en rendre compte dans le topic adéquat, ainsi que le fait qu'il a utilisé des "arguments" qu'il aurait du garder pour lui.

Concernant une éventuelle réponde du BigBoss, le club fait savoir qu'il ne le laissera pas s'exprimer publiquement, de peur que son message ne plaise pas à tout le monde.
Le club fait également savoir à tous, qu'en ce qui concerne une éventuelle revente d'un des deux joueurs en cause comme moyen de"consolation", il refuse catégoriquement.
Pour finir, le club souhaite informer que les deux entraîneurs n'en viendront pas aux poings, au contraire ils oublieront ce contentieu mélé d'incompréhension autour d'un bon apéro.

A L'INTENTION DES REDACTEURS DU JOURNAL TURINOIS:
Lorsque l'on veut éditer un journal, de un, on mesure la qualité de nos information et de deux, on choisit mieu le titre.
En effet, si on veut faire genre que l'on maîtrise la langue de son club on le fait correctement.
Sachez que Turin se dit Torino en italien, le juste titre de la "chose" que vous osez qualifier de magazine devrait se nommer "El Grandissimo Torino"
A bon entendeur, big up a tous!

fin du communiqué,
aujourd'hui, mercredi 21 novembre 2007, 18h15.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition #6   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyJeu 22 Nov - 20:27

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 22 novembre '07
par GTK
GRYGERA REJOINT LE CLUB !

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Zdenek-grygera-3
Zdenek Grygera


C'est officiel depuis hier soir, l'international tchèque Zdenek Grygera jouera à présent pour l'HIF! Le défenseur, qui peut évoluer soit latéral gauche soit dans l'axe, arrive en provenance de la Juventus Turin pour 5 millions d'€.

Titulaire indiscutable en sélection, agé de 28ans, il a aussi joué auparavant pour l'Ajax d'Amsterdam.
Zdenek a signé cette aprés midi son contrat, au côtés du populaire Guilhöm Jannson qui s'est dit "ravi de cette recrue: c'est le défenseur que l'on cherchait!" et qui a ajouté qu'il "remerçiait les dirigeants de la Juve, nottament Cesc Fbregas, avec qui les négociations se sont déroulés dans une entente parfaite!"

En ce qui concerne d'éventuels nouveaux mouvements, le Boss déclarait "que maintenant, nous chercherons en priorité un milieu et un attaquant: Linderoth et Allbäck sont nos premiers choix. Mais nous avons d'autres joueurs dans le viseur: Bendtner, Simic, voir Kallström ou Hleb" .
Au niveau des départs, des rumeurs persistantes prédisaient un départ de Isaac Chansa vers l'Angleterre et Chelsea...Pour Beloufa, "rien n'est encore décidé pour lui: autant nous le garderons! Tout dépendra de l'évolution du marché." concluait GJ.

Nous souhaitons la bienvenue a Zdenek Grygera, une rapide acclimatation au club, mais surtout de trés belles choses sous ses nouvelles couleurs!

RESULTATS QUALIF' EURO 2008:

Hier se déroulait la dernière journée de la phase de poules:

La Suéde s'est qualifiée aprés sa victoire 2/1 sur la Lettonie (buts de Allbäck et Kallström) et termine 2éme de son groupe derrière l'Espagne.
Dans le même groupe, le Danemark s'est défait de l'Islande 3/0, avec nottament un but de Tomasson et un autre de Bendtner.

La Norvège s'est vue éliminée, et cela malgré une victoire à Malte 4/1 (à noter un triplé pour Iversen !) et échoue donc à un malheureux petit point de la qualification..
Egalement éliminée, la Finlande, qui n'a pût faire mieux que 0/0 face au portugal à Porto.

le tirage au sort de la phase finale se déroulera le 02 décembre, la Suéde se trouve dans le chapeau n°2 (la Roumanie au n°3, la France dans le n°4)
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#7   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyVen 23 Nov - 20:36

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 23 novembre '07
par GTK
ET UN NOUVEL INTERNATIONAL DANOIS, UN !

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Bendtner_jpg_159481c
Nicklas Bendtner avec le maillot national danois


Aprés l'arrivée de John Dahl Tomasson, un nouveau danois, lui aussi international, à rejoint Helsingborgs. Il s'agit donc de Nicklas Bendtner, transfuge d'Arsenal, et ce pour la "modique" somme de 7 millions d'€, le plus gros transfert de l'histoire du club! !

Il est à signaler que le transfert a failli être refusé par la commission de régulation des transferts, tant la somme pour ce joueur est exorbitante..Mais GJ s'est dit ravi: "Beaucoup parle d'arnaque mais on disait pareil pour Omotoyossi! Demandez maintenant à Vince500 ce qu'il pense de son attaquant...De plus, je comprends parfaitement la somme demandée par Mart (l'entraîneur des Gunners ndrl), étant donné qu'il venait d'acquérir pour un montant encore plus élevé Hernan Crespo. De plus, le joueur était une priorité de recrutement, et le club était prêt à sortir les grands moyen, pour ce jeune joueur dont la progression s'annoce épatante: cela sera bientôt l'un des tout meilleurs à son poste!"

Bendtner, dix neuf ans à peine, vient d'être double buteur cette semaine lors des matchs de qualification pour l'Euro 2008 face a l'Irlande du Nord et l'Islande.

Cela porte à 3 le nombre de recrues, toutes internationales! Judicieux recrutement de la part de GJ, il n'y a plus qu'a attendre les résultats en espérant que ce mercato va porter ses fruits...La mayonnaise doit prendre rapidement!

A noter également les départs conjugués de Samir Beloufa et d'Isaac Chansa, tout les deux pour Marseille, le club ramassant 5.5M€ au passage. Aucun accord n'a donc finalement été conclu avec les rosbeefs de Chelsea, contrairement à ce que nous annoncions hier dans nos colonnes, au sujet de Chansa. Bonne chance tout les deux sous leurs nouvelles couleurs!

Les finances du club étant particuliérement stable, il n'est pas exclu de voir débarquer de nouveaux joueurs: certaines rumeurs annonceraient un attaquant, un défenseur, ainsi que un voir deux milieux de terrain... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#8   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptySam 24 Nov - 17:31

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 24 novembre '07
par GTK
ET DE TROIS !

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Poulsen_h_ber_p__st_188940c


Décidemment, les jours se suivent et se ressemblent dans le Skane! En effet, encore un danois, lui aussi international, va rejoindre Helsingborgs: Christian Poulsen est en effet annoncé! Le transfert avoisinerait les 7M€ et égalerait donc la somme record investi pour un joueur au sein du club, et cela en seulement deux jours!

Le milieu défensif, extrémement polyvalent, connu pour son mauvais caractère (dernièrement il avait frappé Rosenberg lors de Danemark/Suède perdu sur tapis vert par son équipe), s'est dit "trés content de rejoindre un club aux grandes ambitions! Le recrutement est prometteur, j'ai hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires". Avant cela, il sera officiellement présenté à la presse en début de soirée.

Poulsen devrait être aligné en défense, bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Il déclare à ce sujet qu'il "ne met pas les pieds dans l'inconnu: je sais ce que Mr Jansson compte faire de moi, ce qu'il attend de moi, et comment je vais être utilisé" .

L'arrivée de poulsen est néamoins assez surprenante: "Cest vrai que cela n'était pas prévu", déclare un GJ assez satisfait de lui, "Mais quand nous avons vu que son ancien club ne le faisait plus rentrer dans ses plans depuis l'arrivée de Keita, il est normal que nous nous sommes penchés sur son dossier. Le reste des négociations fut trés rapide", concluait-il.

Toute l'équipe de la rédaction souhaite donc la bienvenue à Christian, ainsi qu'une belle réussite au sein du club!

DIVERS:

Des matches amicaux seront sans doute disputés par le club, à commencer par un proche Juventus Turin/HIF en Italie.
On s'attend également à une réception de l'AS Monaco, et une autre récéption dont l'adversaire reste à déterminer.

A noter que notre envoyé spécial en Suède, mister GTK, est nominé pour être élue "membre du mois" au sein du forum: votez pour lui! mdr
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#9   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyDim 25 Nov - 16:04

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 25 novembre '07
par GTK
DERNIERES NOUVELLES..


Mouvements:

Arrivée
C'est hier en début de soirée que Christian Poulsen a été officiellement présenté à la presse, aprés la traditionnelle visite médicale, la découverte des infrastructures du club, et la signature de son nouveau contrat.
SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Poulsen Poulsen ravi avec son nouveau maillot

Départ
Olivier Karekezi, le jeune international rwandais, présent au club depuis quelques années déjà, a été mis en instance de transfert ce matin même. C'est le joueur qui aurait fait part à GJ de son envie de changer d'air, sachant qu'il n'entrerait pas dans les plans de son dirigeant. Reste à savoir s'il trouvera preneur dans un marché maintenant bien lancé! La Juve ou Monaco pourait être intéressée..

Rumeurs
Les rumeurs les plus persistantes annoncent des contacts trés avancés entre Helsingborgs et son homologue danois, le FC Copenhague, concernant un éventuel transfert de l'international suédois Marcus Allbäck.
Il en serait de même pour un autre suédois, également international, l'exellent milieu de terrain Tobias Linderoth qui évolut cette saison à Galatasaray.
SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Bc4357728dd2662f8e5614cc291377dc_extras_albumes_0 Les deux internationaux suédois bientôt à Helsingborgs?

Au sein du club, GJ ne sait toujours pas sur quel pied danser, à propos de son arriére gauche Adama Tamboura: en effet, le big boss se demande toujours s'il va se séparer de son défenseur malien ou non...Telle est la question hein oups iii triste

"Oscars du forum":
N'oubliez pas de voter pour le membre du mois siffle

Voilà, rien de spécial aujourd'hui, c'est le calme plat! ^^ Big up à tous
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#10   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyLun 26 Nov - 22:58

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 26 novembre '07
par GTK

LE PROGRAMME DES AMICAUX


Le programme officiel des matchs amicaux d'Helsingborgs IF :

Trés prochainement: Juventus Turin/HIF ==> informations et composition des équipes rubrique "matchs amicaux"...
SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Ecusson-juventus-fc VS SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Helsingborgs_if
A venir:
HIF/Marseille
HIF/Monaco
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition #11   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyMar 27 Nov - 19:32

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 27 novembre '07
par GTK
ET PENDANT CE TEMPS LA..


Alors qu'une certaine alcamie s'est installée sur le club, votre quotidien SportBladet continue bien évidemment de vous faire parvenir les derniéres nouvelles, toutes aussi fraiches que futiles..! zzz

Ce midi a été dévoilée la tenue qu'aborderont les joueurs d'Helsingborgs IF lors de leurs matchs à venir, et cela dés la rencontre amicale prévue face à la Juve.
SporBladet vous là met en ligne en exclusivité totale!

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 2155
la tenue domicile d'Helsingborgs


Alors que nous en sommes à mi-parcours ( il ne reste en effet plus que 3 jours avant le résultat définitif), voici la tendance du "membre du mois" :
1.GTK => 35%
2.Chtiflo,
.Daviz30 => 21%
4.Pauloninho
.Ayoub
.CesC Fabregas => 7%
Seulement 14 votes, n'hésitez pas à voter si ce n'est déjà fait...

Allez Big Up à tous mes (nombreux j'espère ^^) lecteurs iii
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition #12   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyMer 28 Nov - 18:47

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 28 novembre '07
par GTK
TAMBOURA SUR LE DEPART, KAREKEZI A LA ROMA !

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 4156059936
Karekezi et Tamboura, deux ex-joueurs du HIF


Ce sont les deux principaux faits de la journées: le départ du rwandais Olivier Karekezi qui quitte le club pour rejoindre l'Italie et son ancien partenaire en Suéde Mariga, et ce pour une indémnitée de 2 millions d'€; ainsi que le futur départ du malien adama Tamboura. Lui aussi à la Roma? L'info est à confirmer..

Concernant l'un, Olivier Karekezi, l'information était déja officielle depuis quelques jours.

Concernant l'autre, Adama Tamboura, GJ ne savait pas s'il allait lui accorder un bon de sortie, étant donné qu'il comptait sur lui dans son équipe, mais le futur "marché des joueurs sans clubs" a dut le contraindre a modifier ses plans: " Quels que soit l'issue de ce mercato spécial, un des deux arrivants (bien que nous ayons trois cibles, il faudra bien trancher à un moment), aurait pousser naturellement et logiquement Adama vers la porte de sortie. C'est donc dans son intérêt de quitter le club dés à présent".

Sur le point de ce fameux mercato des joueurs sans clubs, la révélation d'une troisiéme cible relance la curiosité des plus fervents supporters du club. Nous connaissions déja l'intérêt que portait GJ sur les internationaux suédois Allback et Linderoth, et bien voila qu'un troisiéme joueur vient s'ajouter sur la liste des recrues potentielles.
Et quel joueur! En effet, il ne s'aggirait pas moins de l'actuelle capitaine de la séléction suédoise, le trés réputé Olof Mellberg, qui évolut actuellement à Aston Villa en Premier League, mais qui ne verait pas d'un mauvais oeil un retour au bercail..."Et en plus, c'est mon idole" s'exclamait GJ.
De plus, selon certains, il ne serait pas à exclure la piste de Fredrik Ljungberg, qui évolut lui à West Ham, malgré le fait que " Olof et Fredrik ne joueront jamais dans la même équipe, c'est complétement impossible" tranchait GJ.
Rappelons que les deux hommes s'étaient fighté lors du mondial 2002, sachant que depuis, ils se détestent trés cordialement. Et pour couronner le tout, ils sont en concurrence pour le brassard en sélection! (et c'est que la vérité réelle ca! iii )

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 1087363400.976 SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs _37988678_ljungberg300


SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 1150281013_g_0
Dans un contexte où on les apprécie tellement, le jeu


Sachant bien sur qu'il n'y a que deux recrues possibles et que Tobias Linderoth est sans doute la priorité premiére, la dernière place devrait se jouer entre Allback et Mellberg, connaissant le "faible" de GJ pour Mellberg...Et aussi car les finances du club ne pourront pas supporter autant de stras d'un coup!
Il ne reste plus qu'a attendre, l'avenir nous démontrera la seule véritable vérité..
Big up!
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#13   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyJeu 29 Nov - 18:45

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Logo_Sportbladet

le 29 novembre '07
par GTK
UN PEU D' HISTOIRE: PARTIE I, LE PAYS


Tous les jours où l'actualité du club le permetra, autant dire les jours à deux balles quand il se passe rien, le journal vous fera découvrir un pays, une ville , une culture qui sont bien trop peu connu par chez nous ( à l'image de la Picardie en fait iii big up Antho19 wink ).
Aujourd'hui, découvrez vite fait la Suède...


SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Carteursue SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs SuedeHTML


Pour commencer: Quelques repères..
continent: Europe
capitale: Stockholm
superficie: 449 964 km2
nombre d'habitants: 9 millions (presque ^^)
pays frontalier: Finlande, Norvége ( également rattachée au Danemark par un pont de 4 kilométres)
système politique: Monarchie constitutionnelle parlementaire
langue officielle: Suédois ( plus le finois au Nord ainsi que des "variantes" régionales)
monnaie: Couronne suédoise ( 1€=9.33 "Kronor")
fête nationale: 6 juin

Le pays: La Suède (Sverige en suédois), le plus vaste et le plus peuplé des pays scandinaves, se distingue par son fameux modéle à la fois libéral et social: tourné vers le développement industriel, la réussite économique et la mondialisation, la Suède possède en parallèle un haut niveau de vie générale et des systèmes de protection sociale à financement public couvrant l'ensemble de sa population. Résolument moderne, la Suède est par ailleurs fortement attachée aux traditions nordiques.

Le drapeau: Le drapeau suédois, à l'instar de ceux des autres pays nordiques, représente une croix scandinave, et reprend les couleurs des armes de la Suède au XIVéme siècle: trois couronnes d'or sur champ d'azur.

Divisions administratives: En vue de la mise en oeuvre des politiques nationales au niveau régional, la Suède a été divisée en 21 comtés ( départements), inspirés des provinces historiques de 1634. Chaque comté est dirigé par un conseil d'administration et par une assemblée locale.
Principales villes: (en millions d'habitants)
Stockolm => 1.6
Göteborg => 0.8
Malmö => 0.5
Uppsala, Helsingborg, Linköping, Västera => 0.1

Géographie: Le haut plateau du nord du pays (point culminant à 2 117 métres) s'oppose à la partie méridionale, prolongement des plaines fertiles du Danemark et de l'Allemagne. Le reste de la Suède présente un relief assez plat.
La forêt couvre prés de 53% du territoire suédois.
Le climat est rude, mais tempéré par l'influence du Gulf Stream et des vents d'ouest.
On comte 3 128 km de côtes maritimes.
La Suède compte de nombreuses îles, notamment celles de Gotland et d'Öland.
la Suède est reliée par les détroits de Karregat et de Skagerrak à la mer du Nord et est baignée à l'est par le golfe de Botnie et par la mer Baltique.
Les principaux fleuves sont le Dalälven et le Torne älv ( chacun plus de 500km).
La Suède compte 96 000 lacs qui couvrent 39 000 km2.

Voila les principales grandes lignes du pays, les sources principales sont mes connaissances personnelles, désolé donc s'il y a des fautes d'ortographes sur les noms des lieux! oups Et voici quelques photos pour finir..

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Pt2358 SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Stockholm_view SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 37146suedoises
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Membre du Mois
Membre du Mois
GTK


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Blau Sud
Budjet : 9 000 000 €
Date d'inscription : 16/11/2007

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: édition#14   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs EmptyVen 30 Nov - 14:46


le 30 novembre '07
par GTK
UN PEU D' HISTOIRE: PARTIE II, LA VILLE


Bon ba toujours rien de bien flamboyant, donc j'vais bien vous bassiner avec de l'histoire iii Voyons aujourd'hui d'un peu plus prés la ville de ce [trés] "grand" d'Europe..

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Helsingborg-300px SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Skane
carte du comté d'Helsingborg: le localiserez-vous? ^^

Pour commencer: La ville en quelques chiffres..
population: 100 000 (environ)
superficie: 3 763 ha
Pays: Suède
Province historique: Skåne
comté: Skåne
commune (canton): Helsingborg
statut de ville: 1085

Géographie:
Helsingborg est une ville côtière suédoise, elle est située au point le plus proche du Danemark : elle n’est séparée de la ville danoise de Elseneur (Helsingør) que par un détroit de quatre kilomètres. Elle a environ 100 000 habitants et est le chef-lieu de la commune d'Helsingborg.
C'est la 5e ville du pays derrière Stockholm, Göteborg, Malmö et Uppsala.

Histoire: Helsingborg est l'une des villes nordique les plus anciennes. La ville a été fondée il y a plus de neuf siècles et a souvent été touchée par les guerres dans la région principalement entre le Danemark et la Suède. Depuis 1658, Helsingborg est rattaché à la Suède.

Culture et Loisirs: Helsingborg possède un vaste choix à la fois en matière de loisirs mais aussi au niveau culturel. La ville y participe activement en finançant de nombreux projets. Grâce a la fondation de la "Dunkers kulturhus" ( maison de la culture) la ville possède un veritable centre culturel qui réuni à la fois de nombreuses expositions ainsi que le conservatoire.

Sport: Helsingborg est une ville avec une longue tradition sportive. Déjà en 1834 eut lieu les premiers jeux olympiques modernes.Derrière l'organisation de ces jeux se trouvait le comité olympique et sa volonté de promouvoir l'intérêt dans l'athletisme en Suède et Norvège.Malheureusement le public ne fut que peu nombreux et l'opération non renouvelé.
Outre son club de football, Helsingborg possède d'autres clubs sportifs au plus haut niveau nationale. Le club de basketball de Helsingborg, Öresundskraft (nommé d'après le principale sponsort) et présent en 1re division à la fois masculin et féminin. Le club de handball OV Helsingborg est lui aussi présent dans l'élite du handball suédois. En "ping-pong", le club BTK Rekord et l'un des principaux dans le pays.

It's finish! Voila l'essentiel sur la ville en ayant essayé de faire le moins chiant possible.. mepris /Source: Wikipédia/ La prochaine partie, qui sera surement la derniére parceque aprés j'vois vraiment pas de quoi je pourrais parler, traitera évidemment sur le club..Et pour finir bien sur, photos! wink /Big up/

SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 336px-Helsingborg_port SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty
MessageSujet: Re: SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs   SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPORT BLADET; le mag d'Helsingborgs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master-Manager :: Gestions des clubs :: Magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser